L'hypnose faite par qui ?
Je m'appelle Claire Dufrenne, je suis une femme au parcours professionnel atypique, j'ai travaillé dans le secteur privé, dans le secteur public, dans le secteur associatif, j'ai été à mon compte, et j’ai repris des études plusieurs fois, tout en ayant des enfants.
Mes expériences professionnelles les plus notables et durables ont eu lieu dans le domaine éducatif.
J'ai été éducatrice de jeunes enfants, professeur des écoles et directrice d'école, jusqu'à ce que je change totalement d'orientation, en me lançant dans une carrière artisanale et artistique.
Ce qui était une passion en parallèle de mon métier d'enseignante est devenu mon nouveau métier : j'ai quitté l'Education Nationale, et suis devenue fileuse de verre et créatrice de bijoux, activité que j'exerce encore à mi-temps depuis plus de 10 ans.
Bien que cette activité soit rentable et passionnante, j'ai éprouvé le besoin de faire autre chose, de revenir à ce que j'avais étudié et qui m'avait passionnée : la psychologie, les métiers où l’on peut aider les autres et se sentir utile.
L'hypnose s'est alors imposée.
Ma rencontre avec l’hypnose avait eu lieu dans un contexte où, dépendante du tabac depuis quasiment toute ma vie, j'avais tenté à plusieurs reprises d'arrêter. Sans succès.
J’arrivais à arrêter, mais ne tenais jamais sur la durée, jusqu'au jour où j'ai découvert l'hypnose, et ce fut une révélation!
Pour la première fois, je n'avais pas à me battre contre une envie puisque je ne la ressentais plus.
L'idée a donc germé de me former à cette méthode et je me suis tout naturellement dirigée vers celui qui m'avait aidé à arrêter, ce dernier étant formateur en plus d'être psychologue.
C'est donc Nicolas Dumont qui m'a formée à l'Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle ®.
A l’issue de cette formation passionnante et fructueuse, je souhaite rendre ce qui m’a été donné, en aidant autant que je le pourrai toutes les personnes désireuses de changer, de se libérer de leurs chaînes et de leurs problématiques.
Pour cela, j’ai ouvert un cabinet d’hypnothérapie à Montoire sur le Loir, au 25 rue St Denis.